Ces chats jouent de la musique à la perfection ! A vous de les faire jouer, en cliquant sur les (…)
Ces chats jouent de la musique à la perfection ! A vous de les faire jouer, en cliquant sur les (…)
Una cançó mítica dels exiliats catalans
Els Segadors est l’hymne officiel de la Catalogne depuis 1993, mais il est considéré comme l’hymne catalan dès la fin du XIXe siècle. Il est inspiré par une ancienne chanson populaire. Les paroles actuelles ont été écrites en 1899 par Emili Guanyavents et la mélodie a été composée par Francesc Alió en 1892.
Les paroles font référence au soulèvement populaire de la population catalane entre 1640 et 1652 contre l’augmentation des taxes prélevées par Philippe IV d’Espagne pour financer la guerre de Trente Ans. Cet évènement est connu sous le nom de Revolta dels Segadors (révolte des faucheurs). La mélodie populaire remonte au XVIIe siècle, exception faite du refrain qui est postérieur et qui n’appartient pas à la légende. Cette chanson a servi de chant de ralliement des catalans républicains pendant la guerre d’Espagne, ce qui est un des éléments qui explique qu’elle était vigoureusement interdite sous Franco.
Chant de la guerre d’Espagne.série de couplets ou "coplas" improvisés pour exalter la résistance à Franco, sur le modèle d’un air folklorique très populaire en Espagne, Los cuatro muletos.
Les activités du club (musique, échéances, recherches,...)
Musique. Des applications multimédia en ligne, des liens.
Des informations détaillées sur de nombreux métiers de la musique ...