Lucile et Emma

, par  Amandine Vidal, Gaëlle Coupet , popularité : 23%

Comme tous les matins, avec ma meilleure amie Lucile, nous allons au collège (au fait moi c’est Emma. Je suis grande, rousse, j’ai les yeux bleu azurin.) Toute la journée se passe bien. Ce soir nous sommes sur le chemin du retour quand Lucile se retourne d’un seul coup et me dit de chuchoter.
« - Chut nous sommes suivies
-non tu hallucines, je lui réponds
- tu insinues donc que je suis folle !
- Mais non, je dis juste que tu as du entendre un bruit ;pas besoin de t’affoler
-Je sais ce que j’ai vu et entendu, de toute façon, tout doit être rationnel avec toi !
- Tu regardes trop de films, j’aurais souhaité que tu n’aies jamais existé ! »
J’entends un léger « Souhait exaucé » puis je me retourne et Lucile n’est plus là. Je pense quelle a tourné au coin de la rue et a filé chez elle ; donc je ne la vois plus et je rentre chez moi.
Le soir je lui envoie un message pour savoir si je vais quand même la chercher, puis je me réfugie dans ma chambre, ses murs rose Corrette et bleu Nakano, ses posters, et mon petit balcon donnant sur le boulevard voisin m’apaisent.
Plus tard, je reçois un message disant « Numéro inexistant ». Cela doit être un bug de mon portable donc je m’endors.
Le lendemain je parle de notre dispute à mes parents, ils ne comprennent pas qui est Lucile. Avec tout leur travail, ils doivent avoir d’autres préoccupations que mes petits problèmes.
Je pars chercher Lucile, je sonne mais personne ne répond, elle doit être déjà partie au collège. Je reste à contempler sa façade silencieusement, elle qui soignait tellement ses fleurs je ne comprends pas certaines sont fanées, ses volets verts mousse toujours ouverts sont fermés. La peinture s’effrite, sa façade habituellement si joyeuse est bizarrement triste.
Elle n’est pas présente en cours et je m’inquiète pour sa santé. Je demande à des camarades de classe s’ils savent comment elle va. Ils me répondent :
« -Qui est Lucile ?
- Enfin ! C’est la fille grande, blonde, aux yeux verts émeraude qui est toujours en pantalon et tennis
- Non, on ne la connaît pas. » je me dis qu’ils plaisantent.
La journée terminée, je rentre chez moi. Sur le chemin quelqu’un me demande si la vie sans mon amie est bien. Qu’elle est étrange cette personne ,une femme je crois... Je ne vois pas bien son visage, il fait froid alors elle porte une écharpe et un bonnet, elle est très grande, sa voix me fait peur et pour tout arranger il commence à faire nuit donc je ne distingue pas ses yeux. Je pense qu’elle est vêtue d’un anorak de ski ,il a l’air très épais. Inquiète je lui réponds " je voudrais que tout redevienne comme avant". Puis je m’enfuis en courant. Dans la précipitation je commence à partir dans le mauvais sens.
J’entends la même chose qu’ hier, c’est à dire " souhait exaucé."
Le soir je m’endors.
Ce matin je reçois un message de Lucile disant « Pardon pour hier »