Présentation de Bellecin

, par  Sophie Cougnon , popularité : 3%

Bonjour, nous nous appelons Lucie et Alexis. Nous allons vous présenter la Base nautique de Bellecin.

La Base nautique de Bellecin se trouve à huit kilomètres d’Orgelet. Elle est située sur la rive droite du lac de Vouglans, au beau milieu de l’espace naturel jurassien.

Notre arrivée à Bellecin. Nos camarades et nous sommes arrivés en bus le lundi 12 septembre. Après les moniteurs nous ont montré nos chambres. Nous étions répartis dans des chambres de quatre ou de cinq. Nous mangions au self à tous les repas.

Découverte de l’environnement. L’après-midi, nous avons fait une balade intitulée « découverte de l’environnement ». L’étude de l’environnement, c’est l’étude de la nature vivante et morte. Nous avons vu des traces de chamois et de sangliers, le pont de la Pyle qui traverse le lac de Vouglans. Nous avons parlé du village de Brillat : ce village a été englouti lors de la construction du barrage de Vouglans dans les années 60. Le lac de Vouglans est un lac artificiel.

Sites favoris Tous les sites

326 sites référencés dans ce secteur