Tir à l’arc

, par  Sophie Cougnon , popularité : 6%

Bonjour, nous sommes un groupe de trois : Lucie, Cassandra et Sophie. Nous allons vous présenter le tir à l’arc que nous avons pratiqué à la base nautique de BELLECIN .
Nous avons commencé par prendre le matériel nécessaire pour faire du tir à l’arc, c’est à dire un arc et quelques flèches dans un carquois.
Sur un arc, il y a une corde, une poignée et une encoche (cela sert à poser la flèche ). L’arc est différent selon la taille de l’utilisateur et son œil directeur.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers un champ qui nous a servi de terrain d’entraînement. Nous avons commencé par des jeux sur des cibles. Sur une cible, il y a plusieurs cercles qui définissent le nombre de points. Après, nous avons fait du tir « flouflou ».
Pour le tir « flouflou », il fallait aller sur un autre terrain. En face de ce terrain, il y avait une piste avec du sable où il faut viser. Pour que les flèches atterrissent dans le sable, il faut tirer en hauteur. Au bout de ces flèches, il y a des sortes de plumes.

Les règles :
Il ne faut jamais passer sur le terrain où se trouvent les cibles.
Il faut toujours bien tenir son arc dans le milieu où il y a une prise.
Il faut toujours tenir la corde de l’arc au-dessous de la flèche avant de tirer.
Il faut poser l’arc sur son support ou sur son pied pour ne pas l’abîmer.
Il faut bien positionner la flèche dans l’encoche et bien la mettre sur la corde de manière à ce qu’elle soit horizontale.

Pour bien viser, il faut :
 Mettre son arc de manière à ce qu’il soit à moitié au-dessus de nos épaules et à moitié au- dessous.
 Amener la corde de l’arc où il y a la flèche jusqu’à la joue gauche si votre oeil directeur est à gauche et à droite si votre oeil directeur est à droite.

Nous avons bien aimé cette activité car cela nous apprend à être précis et à nous concentrer.

Sites favoris Tous les sites

326 sites référencés dans ce secteur