Séquences n°1 et 2
Une bande de jeunes gens se retrouve autours d’un verre. L’un d’eux propose une expérience intéressante : passer quelques jours dans un château prétendument hanté. Beaucoup de plaisanteries, personne n’y croit.
Découverte de la petite annonce et rencontre avec le patron de l’agence de location. C’est manifestement un filou et un mythomane
Séquences n°3 et 4
Le grand jour est venu, la joyeuse bande vient d’arriver. Ils découvrent les lieux. Partie essentiellement descriptive. Ils s’agit de poser des décors !! Dans le salon, les personnages d’un tableau, la dame, le seigneur et les serviteurs « les observent » à leur insu...
Le soir, le repas est très chaleureux...
La nuit : bruits inquiétants et lumières étranges. Les dormeurs se réveillent les uns après les autres et assistent sur le mur de la salle à la séquence 5.
Ils s’enfuient en désordre...
Montage alterné avec la séquence 5
Séquence n°5
1/ Une gente dame raffinée s’étiole en lisant un livre de poésie.
2/ Dans les cuisines du château se passent de drôles de choses
3/ Scènes de chasse.
Contrastes saisissants !
Séquence n°6
Le premier groupe s’enfuit dans les couloirs et se dirige vers l’endroit où il assistera à la séquence 7
Séquence n°7
La gente dame rencontre le troubadour. Il lui lit ses vers : la naissance de l’amour.
Séquence n°8
Le second groupe s’enfuit dans les couloirs et se dirige vers l’endroit où il assistera à la séquence 9
Séquence n°9
Le mari entend une conversation entre son cuisinier et la servante, il découvre ainsi la "relation" entre sa femme et le troubadour. Il le cherche, le tue, lui coupe la tête et lui arrache le cœur.
Séquence n°10
Le dernier groupe s’enfuit dans les couloirs et se dirige vers l’endroit où il assistera à la séquence 11
Séquence n°11
Le mari amène le cœur à son cuisinier et lui demande de préparer le repas. Lorsque sa femme à fini de manger, il lui dévoile l’horrible vérité. Horrifiée, elle s’enfuit et se jette du haut de la tour.
Séquence n°12
Le matin. Les fuyards se retrouvent dans la salle des banquets. Il fait jour. Tout le monde s’interroge sur les étranges visions nocturnes et cherche une explication logique. En s’approchant du tableau, ils s’y voient, habillés comme les personnages de la légende.
Stupéfaction. Générique de fin.