Chaque élève a choisi une photographie à Visa.
A l’époque, les hommes et les femmes vivaient dans des maisons en bois et en paille. Les gens portaient toujours les mêmes habits, leurs chaussures étaient des chaussons. Leur lit était en bois et leur couverture était en paille.
Choraly
Mes photographies
La première :
C’est un homme qui porte une casquette à l’envers. Il était méchant il tenait un pistolet à la main.
La deuxième :
Un peintre qui peint. Il a un château. Il tenait un pinceau .
Armand
C’est en Somalie et cette photo m’a plu parce que les personnages faisaient du feu pour donner à manger aux autres personnes.
Élise
J’ai vu des bâtiments cassés, des hôtels cassés par des bombes avec une grande piscine vide
Il n’y avait personne dans la rue.
Elsa
La photographie que j’ai aimé, c’est l’inondation avec le chien, parce que la photo m’a plu.
Elle a du sens, elle a beaucoup de couleur, elle a un fond original.
Emma
Sur la photo on voyait quelqu’un qui avait bu trop d’alcool. Il était allongé habillé sur un lit . Et à gauche, on voyait un monsieur debout avec un pistolet dans la main. Cette photo m’a choquée parce qu’on ne sait pas pourquoi le monsieur avec un pistolet était là.
Inès
J’ ai vu des gens qui habitaient dans des tentes. Ils étaient pauvres. J’ ai vu des hôpitaux pauvres. Ils n’étaient pas comme les nôtres.
Kelly
C’est une photo avec des tentes et du tissu .
fabriquées par les militaires pour s’abriter
un peu.
Léo
J ai vu une photo avec une dame qui était dans la nature, elle surveillait des troupeaux. A la croix rouge, j’ai vu des petits enfants, ils portaient comme vêtement des jupes en paille et leurs maisons ressemblaient à des tentes en paille.
Maïlys
J’ai préféré comme photographie celle où il y avait des pirates dans une prison , parce qu’ils
avaient volé des bijoux. Je l’ai choisie parce que c’est pas souvent qu’on voit des vrais pirates dans une photographie.
Marine Ruiz
Il y avait la maison cassée. Il n’y avait pas de toit, mais il y avait des murs. En bas, sur le mur, il y avait un gendarme qui surveillait un autre homme.
Mathéault
C’est une maison avec des escaliers qui tournent en allant vers le haut. J’ai choisi cette photo parce qu’elle était belle.
Romain